Patron pour un col bien chaud

Bonjour Bonjour,

J'espère que vous passer de bonnes fêtes,

Je viens de finir un col tout chaud, et de mettre en PDF le patron car je fais beaucoup de tricot mais je ne garde jamais de trace de ce que je fais en terme de patron... grave erreur car quand je veux recommencer c'est galère!!!

donc là j'ai commencer avec un patron simple, mais c'est déjà cela et je le fais partagé! Si quelqu'un aime mon col et bien il pourra le refaire!

Le voici en PDF

Je le met aussi sur mon blog pour celles et ceux qui veulent le voir "plus rapidement"... 

 

:)

 

Col en laine

 

DSC00702.JPG

 

Matériel :

2 pelotes de Laine (Celle que j’ai utilisé été faite de 74 % Acrylique, 14 % Mohair, 9 % Laine peignée et 3 % lurex, désolé je n’ai plus le nom de la laine).

Aiguille taille 8 mm (si vous avez une aiguille taille 8 circulaire cela sera encore mieux car il n’y aura pas de couture).

DSC00704.JPG

 

Explications :

Monter 140 mailles

Travailler ensuite en point mousse pendant 15-20 cm environ selon la largeur que vous souhaiter. (Si vous utiliser une aiguille circulaire, mettez un marqueur et il faut tricoter un rang endroit, un rang envers pour avoir un col en point mousse).

Finir en point mousse.

Si vous avez travaillé en aiguilles « simples », prendre une grande aiguille à coudre et coudre les deux bords ensemble pour faire un col fermé.

Ensuite si vous avez envie vous pouvez rajouter des fleurs ou autres déco sur votre col. Pour l’instant je garde celui-là simple.

Bon tricot.

Création de Dorice

 

banière b.jpg

 

Commentaires

  • Simple, charmant et certainement moelleux !

  • Merci...et oui très moelleux! Je vais bientôt le mettre dans ma boutique si cela t'intéresse...et si tu suis le patron, je serai heureuse de voir le résultat!
    Il va falloir que j'en fasse d'autres comme celui la pour m'en garder un!

  • Très doux, et bien utile en ce moment! je serais bien incapable de le faire! c'est toi ton mannequin? très photogénique! bises et bon réveillon!

  • Merci Océane, tu devrais essayer de te mettre au tricot, ce n'est pas si difficile! en plus c'est super, tu peux en faire pendant que tu regardes un film! comme ca tu te reposes et tu créais en meme temps! :)
    Oui c'est moi le mannequin... mais bon c'était le lendemain de noel donc j'étais un peu fatigué! :)

  • merci pour ce partage!

  • Merci! et bonne année!

Les commentaires sont fermés.

Avec mes petites mains, je tricote, je feutre, je crochette, j'essaye de coudre...voici les résultat